``Écoute... J'ai tant à te dire``
On sait que c’est maintenant. Tout doit changer. Tout va changer.
Elle nous taraudait depuis longtemps, elle nous a façonnés, peu à peu, jusqu’à ce qu’on soit enfin prêts à l’écouter. Elle ? La voix de notre cœur.
Celle qui nous murmurait, tout bas, d’écrire notre propre chemin, de retrouver nos valeurs essentielles, de nous réinventer et de nous réapproprier notre métier pour être heureux.
Arrêter le temps. Rembobiner.
À quel moment avons-nous cesser de l’écouter ?
Alors, on a tendu l’oreille, et ainsi est né Eatinerances.
Ce projet, c’est l’histoire d’un virage à 180°, d’un bouleversement qui nous pousse hors de notre zone de « non-confort ».
Il parle d’aventure, de cuisine, de voyage, de vie en van. Mais aussi, il respire la quête de sens et inspire le changement.
Pourquoi Eatinerances ?
Le nom
« Eat » : évidement, puisque nous sommes chefs ! Le projet est donc intimement lié à la cuisine
« Itinérances » : nous devenons nomades et adoptons la vanlife
« Errances » : un mot pour sortir des schémas, parler de multipotentialité et de différences.
L’errance est une richesse ; hésiter est une sagesse ; changer, essayer, tester est une force.
C’est une philosophie à apprendre, où l’on ne subit plus le chrono qui tourne, mais où l’on s’autorise à s’écouter et à se retrouver.
Le slogan
Parce qu’il n’y a qu’une route, celle du temps qui passe, inéluctablement.
Sur cette route, nous pouvons choisir de nous réinventer, de nous engager sur des sentiers alternatifs. De ne pas prendre la grande autoroute de ce que la société considère comme une « vie accomplie ».
C’est aussi une référence à l’orientation professionnelle, avec pour message la valorisation des parcours de ceux qui osent « slasher » et ouvrir d’autres possibilités.
Cette approche de la vie active n’est pas uniquement une tendance, une vague sur laquelle surfer, mais bien une réelle envie générationnelle de faire bouger les choses.