header-eatinerances

Notre duo

Comment tout a commencé...

Notre histoire

Nous nous sommes rencontrés à l’école Ferrandi, où nous avons suivi le même cursus de Bachelor Restaurateur.

Nous avons tous les deux fait notre apprentissage dans de belles maisons parisiennes, ainsi que dans certains restaurants étoilés.

Depuis 2016, nous alternons entre événementiel, consulting et postes de chefs. Nous travaillons toujours ensemble, nous sommes très complémentaires et nos différences font la force de notre équipe.

we work better together

Claire

“Créatrice par nature, j’ai trouvé dans la cuisine un vaste terrain de jeu !

J’apprécie particulièrement le processus de réflexion qui accompagne chaque nouvelle assiette.

Perfectionniste, je veille à l’élaboration d’un menu dans les moindres détails : l’alchimie des accords, les variations de textures, l’équilibre des goûts et saveurs…

Attentive et aux petits soins, je prends plaisir à gâter mes clients, les surprendre, et créer l’émotion.

Je donne une place d’honneur aux légumes et aromates. Passionnée par la cueillette et l’utilisation des plantes sauvages, je puise dans le terroir local pour créer de belles découvertes gustatives.

Je suis également diplômée en pâtisserie pour ravir les becs sucrés ! Mes desserts sont légers mais gourmands, délicats mais réconfortants, et ils font la part belle aux fruits de saison.”

claire eatinerances duo
eric eatinerances notre duo

Eric

“Je suis un vrai mordu de cuisine ! Plongé dans la marmite dès mon plus jeune âge, j’ai toujours su que ce serait mon métier.

Curieux et passionné, j’aime les challenges qui me permettent d’expérimenter, tester et sortir des sentiers battus.

Mon domaine de prédilection ? Les cuissons des viandes et poissons, plus particulièrement au feu de bois (BBQ, broche, fumage…).

Je suis authentique, et j’ai pour mot d’ordre de tout faire moi-même. Ainsi, chaque recette proposée est 100% fait maison.

Surtout, j’aime partager ma passion, échanger, faire saliver… Je suis généreux dans ma cuisine, mais aussi dans ma relation aux autres.

Je me suis également formé en boucherie, car je souhaite valoriser l’utilisation en cuisine d’une viande de qualité, élevée selon des méthodes respectueuses de l’animal, et défendre l’intérêt d’un partenariat avec les éleveurs locaux.”

Deux lames sœurs, des partenaires particuliers à la vie comme au travail, toujours prêts à mettre les bouchées doubles !
logo-eatinerances
à propos
Eric et Claire eatinerances

Quand 2 cuisiniers décident de tout plaquer pour partir en Eatinerances…

Picto croix eatinerances
Picto croix eatinerances
Le groupe FB
Eat the road Jack
Picto croix eatinerances
Picto croix eatinerances